Episode 1 - La Réunion | Non corrigé

02/11/2014 17:16

EPISODE 1 - La Réunion

 

La pièce est d'une sombre clartée, sans fenêtres, sans porte, sans meubles à part une table au milieu d'une couleur indescriptible, avec septs chaises.

Six personnes y sont assises. Quoi que "personne" n'est peut être pas le bon terme. Des formes, humanoïdes, plutôt des ombres en fait. Leurs visages sont cachés, par des masques, c'est ce qui les différenci en fait....

Un masque souriant, un masque triste, un autre colèreux. Un masque évasif, comme absent, quoi que gonflant les joues. Un masque marqué d'un point d'interrogation. Le dernier est lui, totalement neutre.

_On va rester ici longtemps ? Je vous le dis, ça sert à rien de se poser une question aussi débile ! On est amis c'est déjà super ! Dit le masque souriant.

_C'est facile pour toi SyOn, mais vas dire cela à cet abruti de FriOn, perso je m'en fous ça change rien pour moi. Répondit le masque colèreux.

_Tais toi IrOn, si tu savais ce que je ressens tu... se plaigna le masque triste.

_Mais je le sais ! Je te rappel que je suis aussi dans sa tête ! S'exclama le masque colèreux, IrOn.

_FriOn fais un effort s'il te plait on va jamais s'en sortir sinon... Recommença le masque souriant, SyOn.

_Mais j'y arrive pas moi... Continua de se plaindre le masque triste, FriOn.

_Bon, je suppose que ça ne sert à rien de poser la question à BoudOn et HelrOn... Dit en se levant, d'un ton monocorde, le masque neutre.

_Bah nan... Comme si c'était utile que je donne mon avis ! Répliqua le masque avec le point d'interrogation.

_Moi je boude. Répondit aussi le masque évasif.

_HelrOn, sérieux, si t'étais inutile tu ne serais pas là, on arrête pas de te le dire !S'énerva IrOn en direction du masque au point d'interrogation.

_MasteOn, ça donne quoi le vote ducoup ? Demanda SyOn.

_Nous sommes à une voix pour, une voix contre, et trois abstentions. Répondit le masque neutre.

_Tu votes pas toi ? Questionna FriOn

_Non, je suis toujours neutre moi, je suis le maître d'audience en quelque sorte.

_BON BEN GENIAL ! On remet ENCORE la question à demain ? Car en attendant il est tout embrouillé lui ! Grogna IrOn.

_Nous n'avons pas le choix IrOn... Séance levée, on remet ça à la prochaine secousse !

Les protagonistes quittent la salle.

Qu'en penses tu ?

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis