Episode 1 - Naissance

09/12/2014 17:56

Naissance

Il ouvrit les yeux. Il était à même le sol sur de l'herbe verte dans une petite clairière, au beau milieu d'une forêt, quelques animaux et créatures le regardaient fixement comme s'il était tombé du ciel.

Il semblait ne se rappeler de rien, c'était une étrange sensation, comme s'il venait de naître. En fait, il se souvenait tout de même de quelques choses: Il s'appelait Brib et il avait entendu "Yugo".

Cependant il ne se rappelait pas où et quand il l'avait entendu. Pendant une bataille de toute évidence car il se rappelait aussi de bruits de combats. Mais il se rappelait surtout d'une fabuleuse puissance... Une énergie énorme avait été en oeuvre.

"_Yugo arrêtes ! Tu vas détruire le monde !" avait dit une voix. Quel monde ? Celui oùse trouvait Brib ?

Brib se leva. Qu'est ce que je suis ? Comment je suis arrivé là ? Où est-ce que je suis ? Tant de questions auquelles il ne trouvait pas de réponse...

Il découvrit qu'il pouvait marcher, agiter ses bras, ses mains, ses jambes et ses pieds. C'était vraiment très étrange de savoir tout cela sans connaître son identité... C'est comme si il était né avec toute ces connaissances... Avait il été créé ?

 

Les animaux l'approchait sans méfiance comme s'il leur était totalement inconnu... Il arriva prêt d'un étang et fini par voir son reflet dans l'eau.

Il avait une peau blanchâtre parsemée de tatouages bleu autour des yeux, des lèvres et sur les bras. Il était habillé d'un ensemble beige et d'un bien drôle de chapeau.

En effet, des sortes ailettes d'énergie bleu situé au dessus de ces oreilles étaient recouverte d'un habit de forme significative. Celui ci était des mêmes couleurs que le reste de son acoutrement: Un tissu bleu avec deux protubérences de chaque cotés pour les ailettes et une sorte de queue de cheval descendant dans le dos terminé par une touffe de fourrure beige. Des motifs, beige eux aussi, formaient divers symboles sur le chapeau au niveau des ailettes. Mais surtout, une forme sur le haut du chapeau, rappelait instinctivement à Brib la forme d'un portail.

_Etrange... Pensa t-il.

 

Il avançait dans la forêt quand il apperçu au loin des volutes de fumée grise. Dès lors il couru dans leur direction comme un wabbit derrière une cawotte.

Manque de chance, lui qui croyait croiser un village avec des gens amicaux et pourquoi pas, hospitaliés, tomba en réalité sur un camp de bandits manchots.

_Ola mais qu'est ce que c'est que c't'energumène là ? Dit l'un des bandits.

_Ouep, jamais vu de ce genre là et pourtant j'en ai vu des types louches ! Décrèta un autre.

_Vous savez ce que dis tonton nan ? S'exclama un bandits plus costaux que les autres.

Ils étaient au moins dix, comment allait-il faire ? Brib commençait à paniquer. Parler ! Oui c'est ça. Il pouvait peut être simplement dire qu'il ne faisait que passer, qu'il ne voulait de mal à personne et qu'il cherchait juste un village peu importe lequel !

_C'qu'on connait pas, ça se zigouille qu'il dit...

En entendant cela le cerveau de Brib s'embala. Il chercha tout ce qui pouvait l'aider autour de lui. La pelle à coté du banc ? Trop loin... Et que ferait-il avec une pelle alors qu'ils avaient tous des sabres ?

Tenter de fuir ? Comment ? Il y avait des archers... Tenter tout de même de discuter ? A entendre ce qu'il s'était dit, le laisser parler n'était pas dans leurs attentions et de toutes manières il était si stressé qu'il n'aurait pu dire mot...

Il vit alors un miroir à coté d'un des bandits et se regarda bêtement dedans, en voyant le symbole sur son chapeau, ce portail, cette porte, cette voie..., un déclic ce fit dans sa tête. Il ferma les yeux et pensa à l'instant au portail et à ne plus être ici. C'était son seul souhait, quitter cet endroit et immédiatement.

Les bandits restèrent hébétés quand ils virent disparaitre dans un cercle bleu l'étrange personnage en face d'eux.

 

Qu'en penses tu ?

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis